Un tramway nommé souvenir

Published on by Etienne

1h30, Ashford s'est endormi depuis longtemps à travers ma fenêtre.
Je pose la tête sur mon oreiller et c'est le flash-back.
Vous la connaissez cette sensation. Vous savez quand tout à coup, être quelque part, faire quelque chose, voir une image ou entendre un son, vous ramène dans le passé l'espace d'un instant aussi bref que soudain.
Juste après ma joue, la taie d'oreiller faisait de larges plis fins et venait chatouiller mon nez. Cette légèreté du tissu m'a aussitôt ramenée chez Maxime Kowalczyk (j'ai su écrire son nom de famille un jour...!) à l'époque bien lointaine où je dormais souvent chez lui.

Quand on est transporté mentalement d'Ashford à Bihorel et de 2010 à 2000 en moins d'une seconde aller-retour... on a tendance à croire au don d'ubiquité.

Published on Patchwork de pensées

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
O
<br /> <br /> <br />
Reply