Rentrée, cartable et goûter

Published on by Etienne

rentree-classe.jpg

 

La peau bronzée et le cheveux doré, avec dans la tête l'echo du murmure des vagues et dans les oreilles encore quelques grains de sable, Les Mots d'une Vie reprend du service.

Il était temps de retremper ses tartines dans le chocolat chaud, de remettre sa trousse dans son cartable, sans oublier son carnet de correspondance, et de filer à l'école.

 

Cette année, l'école c'est le Celsa, le cartable, un sac à dos rouge Nike, la trousse, un stylo de la CAF de Rouen et même pas de carnet de correspondance.

Heureusement, les tartines elles, sont toujours les mêmes.

 

Alors vous l'aurez compris, après un an de promenade sportivo-psychologico-socialo-gastronomique en terres britanniques, j'ai repris le chemin des écoliers, direction Neuilly-Sur-Seine (avec des majuscules ça claque).

De nouveau ces sensations propres à toute bonne rentrée des classes : je parle à mon journal pour pas qu'on voit que je suis tout seul et que j'ai peur de parler aux gens.

"Ah oui, quand même... ouh là là, 23 morts... oh dis-donc Jean-Luc Delarue se drogue?! tiens, ce soir ils repassent Marius chez les Himbous, c'est dingue quand on y pense parce que... Hein? Quoi? Salut? Euh, ah oui, salut! Euh... Médias et Com... et toi? hum... euh, Etienne... et toi? hum... ouah elle a l'air super cette expo sur les toilettes du Monde... euh nan je sais pas quel cours on a là..."

 

S'en suit une fraternisation rapide du fait de la nécessité de survivre dans un environnement aussi dangereux que celui d'une école... composée à au moins 85% de filles. Hum.

Mais n'en n'oublions pas l'essentiel : les études. Et au Celsa on rigole pas avec ça. Et puis ça serait bête d'exploser en vol, n'est-ce pas?

 

Quoiqu'il en soit, me voilà de nouveau étudiant, de surcroît à Paris, et c'est plutôt pas mal du tout.

 

Ainsi, c'est la rentrée des classes mais aussi la reprise d'une activité régulière pour les Mots d'une Vie, que vous serez toujours plus nombreux à suivre, je l'espère.

 

Bonne rentrée à tous, quoique vous fassiez, et vive le cartable Action Man!

Published on Celsa

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
M
<br /> <br /> maintenant que tu as un Blackberry, plus besoin de aprler au journal, tu peux faire l'homme d'affaire plongé dans ses relations socio-amicalo-professionnelles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Reply
L
<br /> <br /> Bravo pour ton entrée au Celsa ! Et bonne réussite.<br /> <br /> <br /> <br />
Reply
C
<br /> <br /> Ah c'est cool. Je me rapelle que tu fais un blog. J'ai pas tout compris, mais ca me plait comme tu ecris. Moi je fais aussi un blog. Même si c'est super difficile de comprendre allemand- vas-y!<br /> c'est " www.carolinhartung.de " Je vais te suivre ici- me décevas pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Reply
V
<br /> <br /> Une bonne rentrée à toi cher Ba*****a! Au plaisir de se voir derrière un journal, sur Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
Reply