Petites mains

Published on by Etienne

Mardi, mercredi et jeudi derniers, j'ai contribué une fois de plus à trahir mon pays en servant la cause Britannique.
Toutefois, il s'agissait de handball donc je suis pardonné.

Avec Ben, le dernier fils Goodwin de 17 ans, on est allé à l'usine de Paul où était stockée une montagne de cartons remplis de ce qui habillera l'équipe féminine et masculine de Grande-Bretagne. En effet la British Handball ne pouvait plus se payer les services de leur ancien sponsor Hummel qui leur demandait une somme trop élevée pour fournir les équipes. Ainsi arrive Burrda, une marque assez récente (que personne connaît) qui souhaite développer sa notoriété et qui a donc habillé gratuitement la Grande-Bretagne.
Notre ingrât labeur à Ben et moi a été de préparer le sac de chaque joueuse et des membres du staff en vue du match contre l'Islande mercredi à Londres (où je serais bénévole comme en octobre).

IMGP2234Les cartons sont nos amis, il faut les aimer aussi

On avait d'un côté un tableau avec la liste du détail de tout ce qui avait été livré c'est-à-dire quelle boîte contient quel(s) vêtement(s), en quelles tailles et en quelles quantités. De l'autre le tableau fait par la British Handball avec le détail de ce que chaque joueuse a demandé.
Et hop! C'est parti pour une chasse au trésor de 10 heures! (quand on aime... nan en fait on n'a pas vraiment aimé, mais on avait pas le choix, et puis on va être payé alors on relativise!)

IMGP2236.jpgAu total il a fallu préparer pas loin de 30 sacs

Avant d'y être, la tâche nous semblait aisée et on pensait que l'affaire serait vite réglée. Mais c'était sans compter sur la véritable garde-robe livrée dans tous ces cartons.
Voici les vêtements qu'on a dû mettre dans chacun des sacs :
- maillot numéroté domicile
- maillot numéroté extérieur
- short domicile
- short extérieur
- sous short rouge
- sous short blanc
- sous maillot rouge
- sous maillot blanc
- maillot d'entraînement x3
- polo x2
- chaussettes longues x5
- chaussettes courtes x1
- chaussettes rouges x2
- sweat shirt
- manteau

L'idée étant qu'il fallait trouver la bonne taille pour la bonne joueuse et c'est là que l'aventure commencait. Il fallait aussi faire attention de ne pas donner un vêtement pour homme, les vêtements étant parfois mélangés.

IMGP2238.jpgScène de liesse à l'usine A.E.R. : les plongeurs remontent une pièce rare

On a commencé mardi où on est resté 1h30 parce que je devais aller "travailler" après. On y est retourné mercredi toute la journée et j'y suis allé une dernière fois jeudi pour faire l'inventaire des maillots numérotés et non numérotés restant. Il fallait aussi intervertir des manteaux parce qu'il n'y avait pas assez de "Small" livrés, bref encore du rêve à l'état pur.
Au total j'y ai passé 10h30 et mon dos a trouvé le temps bien long.

IMGP2242.jpgTableau détaillé des vêtemens, couleurs et tailles demandés pour chaque joueuse et entraîneurs

Un de nous lisait sur le tableau les premières tailles demandées pour le vêtement sur lequel on était, l'autre les cherchait, les trouvait, les donnait à l'autre qui les répartissait dans les sacs et ça pour 327 489 vêtements par joueuse.

IMGP2245.jpgThe End

IMGP2247-copy-2.jpgFierté et honneur du devoir accompli
(soulagement d'en avoir terminé)

J'ai appris cet après-midi (Le saviez-vous ? Le mot "après-midi" est comme un escargot, il est à la fois féminin et masculin, c'est le seul mot de la langue française dans ce cas.) que je vais à Londres demain avec Paul pour apporter les maillots aux joueuses afin qu'elles les essayent et voient s'ils leur vont. Le plus dommage dans tout ça c'est que je ne fais qu'apporter les maillots... Enfin, cela ne nous... regarde pas.

Mardi prochain je retourne à Londres pour commencer les préparatifs du match de mercredi comme la dernière fois en octobre les françaises étaient venues. C'est un match de qualification pour l'Euro 2010 qui aura lieu en décembre au Danmark et en Norvège. Je repars de Londres jeudi matin, direction l'école Norton Knatchbull à Ashford et mes chers élèves qui me font bien rire. C'est pour ça que je les aime un peu quand même et que je ne leur en veut pas d'avoir une oreille extraordinairement sélective.
Ce petit tour à Londres veut dire : hôtel, repas avec les joueuses, des VIP "respect" tellement c'est des gens de haut rang (non, ça ne serait pas mieux s'ils étaient d'Alexandrie), du handball, des maillots moulants (merci le nouveau sponsor), des repas gratuits, la découverte des valeurs physiques féminines islandaises, et puis un peu de travail quand même, du genre installer des panneaux publicitaires et tendre un filet de 20m sur 20m. Il faut bien une contrepartie.

D'ici là j'ai mon équipe Championne du Monde de mollusquerie à entraîner demain matin alors il serait peut-être temps d'aller préparer tout ça.
(ndlr : la mollusquerie est un terme né au 16ème siècle. Il désigne à l'origine les blagues belges que racontaient les poulpes avant que le poissonnier ne les achève, et s'est ensuite étendu à l'ensemble des mollusques avant de désigner à partir du samedi 27 mars 2010 à 17h23, une tendance à ne pas investir son corps dans des intensités physiques suffisantes.)

Bien à vous.



"De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours."
Frédéric Beigbeder, L'amour dure trois ans


Published on Ma vie anglaise

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
M
<br /> c'est vrai cette histoire de poulpe??? si oui, ce terme désigne depuis toujours l'activité intensive à laquelle se livre de façon quotidienne certains élèves...;-))<br /> <br /> <br />
Reply