Le Mont Blanc pour ne pas oublier Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière

Published on by Etienne

Hier, vendredi 16 juillet, une équipe de journalistes et montagnards de France 3 Alpes a escaladé le Mont Blanc afin d'y placer une bannière à l'éffigie des deux journalistes de la chaîne télévisée, enlevés avec leurs accompagnateurs afghans le 30 décembre 2009.

Il s'agissait de marquer le coup, à la veille de leur 200ème jour de détention, "fêté" aujourd'hui.

"On est très motivés, on a vraiment envie de faire parler de nos deux confrères", expliquait l'équipe d'ascension avant de se lancer à l'attaque du plus haut sommet de France.

 

mont_blanc_otages.jpg

Aujourd'hui est le 200ème jour de détention pour ces deux journalistes

 

Le 1er juillet 2008, c'est le portrait d'Ingrid Betancourt qui avait été hissé au même endroit, à plus de 4 800 mètres d'altitude. Elle avait été libérée le lendemain, après six ans de détentio par la guérilla des FARC, en Colombie.

 

Les deux reporters de "Pièces à convictions" avaient été enlevés avec leurs trois accompagnateurs alors qu'ils interviewaient des civils afghan dans l'est du pays.

 

Paris, Montpellier et Bayeux, parmis d'autres villes de France, ont affichés les portraits géants des deux journalistes.

La mobilisation des français se fait de plus en plus grande au fil du temps et tout espoir est évidemment permis pour voir un jour la libération de ces deux journalistes.

 

 

 

Published on Actualité

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
M
<br /> <br /> Et oui une ascension humaine contre une descente aux enfers journalistique...<br /> <br /> <br /> <br />
Reply